Novembre, préparation du renouveau

Classé dans : Non classé | 0

Novembre, repos de la vigne

novembre repos de la vigne

En ce mois de novembre les vignes commencent à perdre ses feuilles et donc nous pouvons commencer la période de taille pour une bonne fabrication du champagne.
Avec le retour du froid, la vigne entre en repos. Nous allons tailler les ceps pour pouvoir entretenir la vigne et préparer la prochaine récolte de raisins.
Ce travail nécessite beaucoup d’expérience et s’étale souvent sur plusieurs mois.

En cave, les préparations de commandes pour les fins d’années sont en hausse et par conséquent c’est l’effervescence en cave. Les 3 activités de ce mois de novembre sont donc le début de la taille dans les vignes, la préparation des commandes ainsi que le vieillissement des bouteilles qui continuent son cours.

Dans nos caves, c’est l’époque où nous commençons à déguster nos nouvelles cuvées pour voir si elles sont prêtes. Nos cuvées ont toutes un vieillissement supérieur de 48 mois minimum après la mise en bouteille. Parfois nous allons laisser nos bouteilles de Champagne vieillir plus longtemps pour qu’elles prennent tous leurs arômes.

Tout le domaine est en effervescence pour être sûr que vous receviez tous votre Champagne pour Noel. Champagne avec une étiquette personnalisée, coffrets cadeau de Champagne, commandes pour nos importateurs en Europe… c’est une période de pic d’activité commerciale.
Pendant la période des fêtes de fin d’année comme toute l’année, vous pouvez venir acheter votre Champagne directement au domaine. Nous vous proposerons une dégustation gratuite pour vous aider à choisir votre Champagne.

Découvrez toute la vie de la vigne mois par mois en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.