Novembre, préparation du renouveau

Classé dans : Non classé | 0

Novembre, repos de la vigne

novembre repos de la vigne

En ce mois de novembre les vignes commencent à perdre ses feuilles.
Avec le retour du froid, la vigne entre en repos hivernale.
Nous avons décidé de ne pas commencer la taille de la vigne à cette époque afin de favoriser la mise en réserve des plants de vigne.

En cave, les préparations de commandes pour les fêtes de fin d’année sont en hausse. Les 3 activités de ce mois de novembre sont la préparation des commandes, la réception des clients et les tournées de livraisons.

Dans nos caves, nous dégustons aussi les nouvelles cuvées pour confirmer qu’elles soient a maturité optimale et y effectuer des essaies de dosage. Nos cuvées ont toutes un vieillissement supérieur de 48 mois minimum après la mise en bouteille. Parfois nous allons laisser une partie de nos bouteilles de Champagne vieillir plus longtemps pour qu’elles développent arômes pour le plaisir de nos papilles.

Nous sommes réactifs à vos besoins en Champagne pour Noel et Nouvel An mais aussi tout au long de l’année. Champagne avec une étiquette personnalisée, coffrets cadeau de Champagne, commandes pour nos importateurs en Europe… c’est une période de pic d’activité commerciale.
Pendant la période des fêtes de fin d’année comme toute l’année, vous pouvez venir acheter votre Champagne directement au domaine. Nous vous proposerons une dégustation gratuite pour vous faire découvrir nos produits et trouver le Champagne qui correspondra le mieux a vos attentes.

Vous pouvez également commander votre champagne en ligne et le recevoir directement a la maison.

Découvrez toute la vie de la vigne mois par mois en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.