INFORMATION COVID-19:
Nous continuons de préparer vos commandes mais nous nous adaptons à cette situation exceptionnelle du Covid-19. Ainsi nos expéditions seront réalisées normalement (livraison à domicile, en relais colis ou par notre propre service de livraison).
Sachez que des retards pourraient toutefois survenir et nos délais de livraison pourraient être un peu plus long. La charge de travail supplémentaire de nos partenaires de transport est à l’origine d’éventuelle retards. Il mettent cependant tout en œuvre pour vous livrer dans les meilleurs délais.
Prenez soin de vous et de vos proches, nous prenons soins de votre commande.
L’équipe Champagne Claude PERRARD
Mesures gouvernementales:
Les achats sur Internet regagnent de l’intérêt depuis la crise sanitaire du Coronavirus (Covid-19). Dans le cadre du confinement, le gouvernement a pris d’autres mesures pour limiter davantage le risque de contact lors de la livraison des ventes à distance. Qu’il s’agisse de l’enlèvement du colis ou de la livraison, les sociétés de transport mettrons tout en œuvre pour limiter les contaminations éventuelles entre les personnes.
Afin de restreindre les litiges, le gouvernement vient de changer les règles. L’article 22 de l’arrêté du 29 octobre 2020 stipule qu’à partir de maintenant, les clients ont jusqu’au lendemain matin pour effectuer une réclamation.
Concrètement, si le client constate que le colis qu’il a reçu à 9 heures le lundi fait l’objet d’une réclamation, il devra le signaler au vendeur avant midi le lendemain. Si vendredi, il trouve une anomalie dans la commande qu’il à passé, il peut la conserver jusqu’à midi le lundi suivant.
Pour cette raison, il est préférable d’avertir rapidement le commerçant par e-mail. Cette nouvelle réglementation est d’ordre public, même si la réglementation n’apparaît pas dans ses Conditions Générales de Vente (CGV). Aucun commerçant ne peut donc l’éviter. Reste à voir comment les professionnels appliqueront cette mesure, notamment lorsque le commerçant est situé à l’étranger.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.