Centenary of the baralbine champagne festivals in the Aube

These parties were organized by the unified team of the leader of Baralbin, Gaston CHEQ. They are intended to officially celebrate the obtaining of the Champagne appellation for the Aubois winegrowers. They are inspired by the Troyes hosiery festivals in the Aube region.

100 years ago: the origin of the festivities

Initially, Bar-sur-Aube launched hostilities on March 28, 1921. The parade then takes its source in the wine-growing villages nearby. He then continues his journey to reach the city center of Bar-sur-Aube. Each municipality has built one or more tanks and highlights the queen of the village. The winegrowers hold up a sign to represent their village. This procession then continues towards Troyes, the Aube capital. This event took place in the joy and festive good humor of the Champagne winegrowers of the Aube. In order to encourage the creation of tanks, the winegrowers organize a competition to reward the most beautiful tanks.

The winegrowers organize this event but the whole population participates in it. The elected representatives of the territory, the events and musical organizations are obviously present. But also sports, military and religious associations among others.

This celebration was a great success. It brought together more than 15 spectators from all over the Aube. This event made it possible to reaffirm firmly and vigorously the combativeness of the Aube winegrowers. During the parade, the posted signs are there to confirm this.

Today:

Above all, they are an opportunity to pay homage to our ancestor winegrowers. We will also highlight the conviviality of our region and the Champagne terroir of barsuraubois.

EARL Champagne Claude Perrard in Rouvres-les-Vignes will celebrate this event no matter what. Champagne traditions are an integral part of our history. We are very involved in making them last over the generations.

Even if the specific conditions linked to the health crisis of covid-19 may restrict this user-friendliness. We will take the necessary steps. Our family will continue to sing during the Champagne festivals in the Aube!

We are also in the process of thinking about the organization of a collective event. We will communicate soon on this one.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce unwanted. Learn more about how your comments data is used.

Centenaire des fêtes baralbines du champagne dans l’Aube

Classé dans : Champagne, Non classé | 0

Ces fêtes ont été organisées par l’équipe unifiée du dirigeant de Baralbin, Gaston CHEQ. Elle ont vocation à fêter officiellement l’obtention de l’appellation Champagne pour les vignerons Aubois. Elles sont inspirées des fêtes Troyennes de la bonneterie dans l’Aube.

Il y à 100 ans: L’origine des festivités

Initialement, Bar-sur-Aube a lancé les hostilités le 28mars 1921. Le défilé prends alors sa source dans les villages viticoles à proximité. Il continue ensuite son périple pour atteindre le centre ville de Bar-sur-Aube. Chaque commune à construit un ou plusieurs chars et met en valeur la reine du village. Les vignerons brandissent une pancarte pour représenter leur village. Ce cortège se poursuit ensuite en direction de Troyes, la capitale auboise. Cet évènement s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur festive des vignerons champenois de l’Aube. Afin d’encourager la création des chars, les vignerons organisent un concours pour récompenser les plus beaux chars.

Les vignerons organisent cet manifestation mais toute la population y participe. Les élus du territoire, les organisations évènementielles et musicales sont évidemment présents. Mais également les associations sportives, militaires et religieuses entre autres.

Cette fête à été un franc succès. Elle ont réunis plus de 15 000 spectateurs venus de tous les coins de l’Aube. Cet évènement a permis de réaffirmer fermement et vigoureusement la combativité des viticulteurs de l’Aube. Pendant le défilé, les panneaux affichés sont la pour le confirmer.

Aujourd’hui:

Elles sont avant tout une occasion de rendre hommage à nos ancêtres vignerons. Nous mettrons également en valeur la convivialité de notre région et le terroir de Champagne du barsuraubois.

L’EARL Champagne Claude Perrard à Rouvres-les-Vignes célèbrera cet événement quoi qu’il advienne. Les traditions champenoises font partie intégrante de notre histoire. Nous sommes très impliqués pour les faire perdurer au fil des générations.

Même si les conditions particulières liées à la crise sanitaire du covid-19 risquent de restreindre cette convivialité. Nous prendrons les dispositions qui s’imposent. Notre famille continuera à chanter lors les fêtes du Champagne dans l’Aube!

Nous sommes aussi en pleine réflexion pour l’organisation d’une manifestation collective. Nous communiquerons prochainement sur celui-ci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.