Mai en Champagne

Classé dans : Non classé | 0

Ebourgeonnage de la vigne

Le mois de mai est une période très importante pour la vigne.
C’est en effet le bon moment pour réaliser de nouvelles plantations dans les parcelles. Il est important de renouveler régulièrement la vigne. Cela permet de remplacer les pieds âgés qui ne produisent plus ou peu de raisins. Cela permet également de maintenir un équilibre entre les vignes jeunes et celles plus âgées. En effet leur développement aromatique sera différend.

ebourgeonnage de la vigne

La vigne a reverdi et la nature devient de plus en plus belle. Il est important en cette période de contrôler la vigueur de la vigne et de l’ébourgeonner pour favoriser le plus possible la croissance des raisins. En effet, tous les bourgeons ne deviendront pas porteur de raisins. Pour que toute l’énergie du ceps se concentre sur le raisin, il est nécessaire de retirer le bourgeons qui ne produiront pas.

Le moi de mai est également une période ou l’on doit porter une grande attention à la météo. En effet, gelées matinales et orages sont autant de menaces pour la production future de nos parcelles. Les températures matinales sont souvent proches de zéro, ou inférieures, tandis que les journées sont douces.

ebourgeonnage de la vigne

Enfin, en cave, pendant les premières semaines de mai, le champagne réalise sa prise de mousse dans les nouvelles bouteilles avec parfois quelques casses qui viennent perturber le calme des caves. Il ne reste ensuite plus qu’à patienter et laisser le champagne vieillir dans nos bouteilles.

Le mois de mai et la fête des mères est une bonne occasion pour offrir un coffret de champagne.
Avez vous déjà découvert nos coffrets de champagne?

Vous êtes intéressé par une visite de cave à Champagne? Venez visiter notre cave, à proximité de la ville de Troyes. Pour en savoir plus et réserver votre créneau, cliquez ici. C’est l’occasion de passer un long week-end de mai par exemple, et de visiter notre belle région.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.