Histoire du vin (wine story):
Nous savons que les humains produisent du vin (wine) depuis des milliers d’années. Cependant, personne ne sait qui a été le premier à faire fermenter les raisins dans ce que nous appelons maintenant le vin.
Des chercheurs trouvent ensuite des preuves anciennes de la production de vin en Chine, au Moyen-Orient et en Grèce. Il semble donc que de nombreuses cultures différentes aient découvert ce processus presque simultanément.
Le plus ancien domaine viticole connu se situe dans une grotte en Arménie et a une histoire de plus de 4000 ans. Les vignerons y utilisaient des raisins qui sont encore utilisés pour faire du vin aujourd’hui!
Des tonneaux de vin sont découverts dans les tombes des pharaons égyptiens et les Grecs de l’Antiquité utilisaient du vin lors de cérémonies religieuses secrètes.
Bien que le vin ait pris diverses formes depuis l’Antiquité, ce processus ne changera que très peu depuis son invention.
Les vignerons pressent le raisin puis font fermenter le jus. Ils mettent ensuite l’assemblage en tonneau puis en bouteille.
Notre expérience:
Grâce à ces étapes simples, nous créons des vins très différents. Cela laisse nous laisse beaucoup de liberté pour nous exprimer au travers de ses créations. Aussi, nous vous invitons à venir découvrir nos cuvées au caveau à Rouvres-les-vignes.
Des facteurs extérieurs tels que le sol de Champagne, la température et les conditions météorologiques apporteront leur pierre à l’édifice. Ils affecteront la façon dont les raisins de cuve poussent et rendront chaque lot unique. Selon le millésime, les goûts de deux bouteilles du même vin provenant du même vignoble peuvent être complètement différents. Le facteur météo influence fortement un excellent millésime.
Profitez de cette journée du vin pour déguster une bonne bouteille de Champagne Claude PERRARD. Détendez-vous et sachez que vous célébrez une très ancienne tradition humaine. Nous levons nos verres à votre santé! Love Wine
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.