Champagne Claude Perrard, véritable récoltant

Classé dans : Champagne | 0

Champagne Claude Perrard, un champagne de producteur récoltant

Une récolte venant de nos vignes

C’est dans l’Aube près de Troyes et de Colombey-les-deux-Églises, aux alentours du village de Rouvres-les-vignes que se trouvent nos vignes où nous récoltons le raisin afin de fabriquer notre champagne.

La gestion de l’agro-système et de sa biodiversité est une valeur très importante pour nous, nous améliorons souvent nos méthodes afin d’allier traditions et connaissances actuelles de la vigne pour respecter les règles environnementales pour une viticulture durable afin de protéger la terre et les vignes que nos 2 vignerons cultivent.

Nous avons différentes parcelles qui sont cultivées sur des cépages de Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay.

Après la récolte, nous fabriquons le champagne nous-même, de l’étape du pressurage qui est l’étape “signature” de notre champagne, jusqu’à l’étape du tirage qui permet “la prise de mousse”.

N’hésitez pas à consulter nos champagnes en cliquant ici.

Visite du vignoble de champagne commentée, dans le viticole familial oenotourismeà Rouvres-les-Vignes, près de Troyes et Colombey-les-deux-eglises visite du vignoble et dégustation de nos cuvées champagne claude perrar en champagne champagne de producteur récoltant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.